Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'atelier Scénario de la Fondation Dib
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ça passe ou ça casse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Animateur
Admin
Animateur


Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : Oran
Date d'inscription : 03/10/2006

ça passe ou ça casse Empty
MessageSujet: ça passe ou ça casse   ça passe ou ça casse Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:42

A partir du début Février, je m'installe à Alger pour une longue période de boulot, ce qui veut dire que l'Atelier va encore une fois subir une programmation aléatoire.
Pour éviter ça, j’avais prévu m'organiser afin de pouvoir assurer l'atelier au moins une fois toutes les 3 semaines, en compressant le programme et en revoyant le concept des activité dans le sens où le plus gros du boulot se ferait en dehors des séances.

Hélas, la dernière séance m'a un peu refroidi. D'un côté, le manque de rigueur a fait que j'ai passé la moitié du temps à jouer au gendarme (j'emprunte là une expression classique de nos chers profs du lycée) qu'à donner correctement mon cours, le manque de concentration a fait que j'ai transmis moins de 50% de ce que j'avais prévu de faire dans le cours, qui à mes yeux, devait être un cours des plus passionnant, vu qu'il s'agit quand même de créer le "héro" d'une histoire.
D'un autre côté, exception faite pour Sanaa et Rym, depuis le lancement de l'atelier, personne ne travaille sérieusement sur les activités, et le forum est littéralement désert.
Moi qui ai prévu de finir le programme avec au moins 6 scénarios de court métrages professionnels, histoire de les proposer à une boite de production et de les faire valoir par des pros du domaine, je doute que cela soit possible, et je n'ai nullement l'intention de présenter à ces gens des produits "amateurs", car c'est la qualité de ma formation qui sera remise en cause.

Ajoutez à cela le fait que j'enchaîne les séances sans tableau ni support de visionnage, les seules deux choses que j'ai demandé afin d'assurer un minimum de pratique dans mon cours.

Voilà les raisons pour laquelle j'ai le regret de vous annoncer que le jeudi prochain sera probablement la dernière séance de l'Atelier Scénario. Je continuerai à travailler à distance avec Rym et Sanaa pour l'élaboration de leurs projets, et ceci à travers les mails et le forum, mais il est hors de question que je fasse l'effort de venir d'Alger à Tlemcen toutes les trois semaines si c'est pour n'obtenir aucun résultat.

J’ai dit ce que j’avais sur le cœur, la balle est maintenant dans votre camp.
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier.easyforumpro.com
Rim

Rim


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tlemcen
Date d'inscription : 14/10/2006

ça passe ou ça casse Empty
MessageSujet: Re: ça passe ou ça casse   ça passe ou ça casse Icon_minitimeDim 21 Jan - 1:14

je ne suis peut etre pas concernée, mais je tiens tout de meme a justifier les actes qui t'ont touchés. ce n'etait pas premidité, crois moi, je ne crois pas que ce soit parmi les ambitions de quiconque de te blesser. Il faudrait detendre l'ambiance et eviter les malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
sanou

sanou


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : tlemcen
Date d'inscription : 31/10/2006

ça passe ou ça casse Empty
MessageSujet: Re: ça passe ou ça casse   ça passe ou ça casse Icon_minitimeDim 21 Jan - 2:16

juste pour parler du tableau et les appareils de visionnage tout sera prét jeudi inchallah, pck le matos est la on changera juste de salle et puis ça serai dommage de rompre le travail!!
Revenir en haut Aller en bas
Rim

Rim


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tlemcen
Date d'inscription : 14/10/2006

ça passe ou ça casse Empty
MessageSujet: Re: ça passe ou ça casse   ça passe ou ça casse Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:16

oui trop dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Admin
Animateur


Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : Oran
Date d'inscription : 03/10/2006

ça passe ou ça casse Empty
MessageSujet: Re: ça passe ou ça casse   ça passe ou ça casse Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:34

Je ne suis pas blessé, je suis légèrement déçu. Et comme je l'ai bien expliqué, c'est un "tout".
On en reparlera demain en détails avec la présence de (j'espère) tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier.easyforumpro.com
LOTFI

LOTFI


Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2006

ça passe ou ça casse Empty
MessageSujet: Re: ça passe ou ça casse   ça passe ou ça casse Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:52

ché pas si c 'est un quiproko ou une plaisanterie ou autre mais l'idée d'arreter l'atelier est un peu précipité non?
dire que c'est que seulement rim et sanaa qui font le boulo ne veut pas dire que les autres ne font rien...
personnelement j'ai plusieur truc à faire des études des cours mon mémoire et surtout un gros problème familiale....
on fait des séances éxtraordinaire avec une très belle ambiance ça fé parti de la vie quotidiène le fait de faire 30%du travail demandé mais se n'est guère un manque de respct une farce ou autre chose mais bon..
ceci dit, ne prends pas ça comme attaque ou comme indiférance mais comme quotidién d'un algérien. dac l'ami on t'aime on te respecte et on oublie tous les malentendus ciao [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : tlemcen
Date d'inscription : 06/11/2006

ça passe ou ça casse Empty
MessageSujet: Re: ça passe ou ça casse   ça passe ou ça casse Icon_minitimeDim 28 Jan - 10:28

slt mon scenariste preferé, je voulais juste te dire désolée de ne pas avoir assisté aux dernières séance mais avec le mini projet que j'avais a rendre pour mes études et l'approche des examens j'ai préferé faire passer mes priorités qui sont mes études, ça ne veut pas dire que je laisse tomber l'atelier au contraire je fais de mon possible pour y assister et j'adore y assister.
Bisous et prends soin de toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Admin
Animateur


Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : Oran
Date d'inscription : 03/10/2006

ça passe ou ça casse Empty
MessageSujet: Re: ça passe ou ça casse   ça passe ou ça casse Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:19

si ça peut vous rassurez, disons que jeudi dernier, c'est plutôt "passé", et c'est tant mieux.
Recommandations pour la survie de l'atelier :
1. Minimiser le techwiche
2. Faire aux moins les activités concernant les court-métrage

Voilà. Comme je l'ai dit, y'aura Atelier Jeudi prochain, et probablement le Jeudi d'après aussi, après quoi y'aura la coupure (un mois je crois)
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier.easyforumpro.com
Anna

Anna


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : tlemcen
Date d'inscription : 06/11/2006

ça passe ou ça casse Empty
MessageSujet: Re: ça passe ou ça casse   ça passe ou ça casse Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:26

Youpi!! en fait j'ai pris toutes les activités et j'essais de les faire tous histoire de me ratraper, j'espere que tu sera aussi fiére de moi, et je voulais te demender avant le jeudi, si tu peux afficher le cours sur le court metrage collectif de jeudi passé pour que je me ratrape et que je puisse y participer, Merci grogros bisous Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Admin
Animateur


Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : Oran
Date d'inscription : 03/10/2006

ça passe ou ça casse Empty
MessageSujet: Re: ça passe ou ça casse   ça passe ou ça casse Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:45

Tu retrouveras tout ce que nous avons fait Jeudi passé dans les sections : Cour, Activités, et Court-métrage (un peu comme chaque Vendredi matin)
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





ça passe ou ça casse Empty
MessageSujet: Re: ça passe ou ça casse   ça passe ou ça casse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça passe ou ça casse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueuil :: Panneau d'affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser